Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Crossley Bugatti, voiture routière de 1923
|
La Crossley Bugatti, photo d'époque, cette voiture ancienne fut fabriquée de 1923 à 1925.
Voir |
- Le nom de Crossley fut célèbre pour des moteurs avant de l'être pour des voitures, plus tard, elle fabriqua, sous licence, les moteurs Daimler.
- La première voiture Crossley 4 cylindres de 22 CV, avec entraînement par chaîne, apparut pour la saison de 1904. Une 28 et une 40 CV suivirent. En 1906 parut l'entraînement par arbre et, fin 1909, quelques voitures furent dotées des freins avant.
- Après la guerre, la version 25/30 CV eut beaucoup de succès, au début de sa fabrication cependant la 15 CV fut sa rivale.
- Après 1914, la 15 CV fut abandonnée et une nouvelle Crossley fit son apparition en 1921.
- Crossley, en 1920, continua à fabriquer ses propres voitures tout en assemblant des voitures d'autres marques.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Crossley ", Royaume Uni 1904 -1937.
Le nom de Crossley fut célèbre pour des moteurs avant de l'être pour des voitures; en fait, cette société fut la première en Angleterre à fabriquer des moteurs à combustion interne à 4 temps, selon le principe Otto. Plus tard, elle fabriqua, sous licence, les moteurs Daimler.
La première voiture Crossley 4 cylindres de 22 CV, avec entraînement par chaîne, apparut pour la saison de 1904. Une 28 et une 40 CV suivirent, ces voitures étant de conception classique et d'inspiration étrangère. J.S. Critchley, antérieurement chez Daimler, en avait fait les plans. En 1906 parut l'entraînement par arbre et, fin 1909, quelques voitures furent dotées des freins avant.
Après la guerre, la version 25/30 CV eut beaucoup de succès auprès de la famille royale d'Angleterre. Au début de sa fabrication cependant la 15 CV fut sa rivale. Après 1914, la 15 CV fut abandonnée et une nouvelle Crossley fit son apparition en 1921.
En 1932, la société avait présente une petite voiture, la Ten. C'était une voiture composite, dotée d'un moteur Coventry-Climax de 1100 cm3, avec des soupapes d'admission en-tête. Elle était trop lourde, sa première vitesse était lente et ses freins étaient médiocres. Une autre erreur de Crossley fut de lancer la Burney, équipée d'un moteur à l'arrière et d'une suspension indépendante, à l'avant et à l'arrière. Le moteur était de Crossley, de 15,7 CV et la boîte de Wilson, mais la ligne de sa carrosserie était trop peu conventionnelle ainsi que sa conduite.
En 1935, Crossley présenta sa nouvelle gamme de petites voitures Régis, dotées d'une jolie carrosserie dessinée par CF. Beauvais, de deux modèles, la Ten et une nouvelle 6 cylindres de l,5 litres; elles furent équipées d'un moteur Coventry-Climax monté sur un nouveau châssis surbaissé. Après 1937, ces deux voitures ainsi que la dernière 20,9, disparurent.
Crossley, en 1920, continua à fabriquer ses propres voitures tout en assemblant des voitures d'autres marques.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|